No women’s land

Bruxelles

Une journaliste enquête sur le voyage des femmes migrantes centraméricaines en route vers les Etats-Unis. Elle découvre le Mexique du féminicide, des cartels de la drogue, des « desaparecidas », elle décèle une terre sans repères où la vie ne vaut rien, où les femmes sont des proies, des corps.

L’enquête journalistique nous parle d’espoirs déçus, de corps en souffrance,
d’enfants disparus, de mères en quête de vérité, de familles en deuil, de femmes bafouées, de dignités perdues.Un spectacle chorégraphique sur le combat des femmes dans une guerre qui tue en toute impunité.

Une fiction interdisciplinaire qui nous parle de la jeunesse des femmes migrantes et de l’immensité du fardeau dont leurs corps est porteur.

La séance du 14 juin sera suivie d’un débat en présence de Dominique Deshayes, coordinatrice femmes d’Amnesty International Belgique francophone.

Adaptation / mise en scène : Luca Franceschi Jeu : Nora Alberdi, Daniel Sieteiglesias, Carole Ventura
Création vidéo : Cristina Ianatchkova
Inspiré du récit journalistique éponyme de Camilla Panhard.

Informations pratiques
Quand ? 14, 15 et 16 juin 2018 à 20h30
Où ? C.R.E.A Rue de la Victoire 96 Saint-Gilles , 1060
Réservation sur le site du CREA

Avec le soutien de : Amnesty International Belgique francophone / Fédération Wallonie-Bruxelles/ WBDT/ Maison de l’Amérique latine à Bruxelles/ CIP Comité International Peruano/ Spedidam/ S.O.S Genre /

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !