« Offside » au Ciné canapé de Schaerbeek

Bruxelles

Le groupe Amnesty de Schaerbeek vous invite au Ciné canapé, avec projection du film « Offside » de Jafar Panahi.

Au plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer ce 14 décembre, au Centre culturel de Schaerbeek.

Ciné canapé au Centre Culturel de Schaerbeek avec Amnesty International.

« Offside » (« Hors-Jeu ») de Jafar Panahi

Qui est cet étrange garçon assis calmement dans le coin d’un bus rempli de supporters déchaînés en route pour un match de foot ? En réalité, ce garçon effacé est une fille déguisée.
En Iran, les femmes aussi aiment parfois le foot mais elles ne sont pas autorisées à entrer dans les stades. Avant que le match ne commence, elle est arrêtée et confiée, avec d’autres, à la brigade des moeurs. Pourtant, ces jeunes filles refusent d’abandonner et usent de toutes les techniques possibles pour voir le match, malgré tout. Vont-elles réussir ?

Jafar Panahi aborde la situation des femmes dans la société iranienne, et notamment l’interdiction pour elles d’assister à des rencontres sportives. Le film a été censuré en Iran, car il montre des scènes qui pourraient pousser les femmes à manifester.

La projection sera suivie d’une rencontre organisée par le groupe local d’Amnesty International. Invitée : Soheila Shafagi, présidente de l’asbl Omid.

Adresse : Centre Culturel de Schaerbeek, rue de Locht 91-93

Entrée : 3 euros

Réservation : 02 245 27 25

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !