Participez à la Belgian Pride avec Amnesty

Samedi 14 mai aura lieu la Belgian Pride à Bruxelles. Amnesty International sera présente sur le village associatif et dans le défilé pour mettre en avant la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) partout dans le monde.

Rejoignez nos militants sur le stand dans le village associatif sur le Mont des Arts à partir de 12 h. Il sera possible, sur place, de signer nos pétitions, d’écrire des messages de solidarité à des personnes LGBTI en Tunisie et de vous prendre en photo avec des messages de soutien.

Si vous souhaitez défiler avec le groupe Amnesty, rendez-vous sur le stand avant 14 h pour un départ groupé. Sinon, cherchez les calicots jaunes dans la foule !

En co-organisation avec la coordination Amnesty Orientations sexuelles et identités de genres : https://www.facebook.com/AmnestyInternational.LGBTQI

Complément d’information :

Amnesty International dénonce les discriminations et violences dont sont victimes les individus en raison de leur orientation sexuelle et/ou identité de genre. À l’occasion de la Belgian Pride et de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai, Amnesty Belgique lance une pétition à destination du Premier ministre Charles Michel pour demander le changement de la « loi transgenre » de 2007. D’autres actions pour la Tunisie et l’Indonésie sont également prévues.

Plus d’informations sur le travail d’Amnesty en rapport avec les orientations sexuelles et les identités de genre : OSIG

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.