PIÈCE DE THÉÂTRE : « Un fait divers »

Brabant-Wallon
© Marianne Grimont

"C’est l’histoire vraie d’une fille sans histoire. Généralement, cette fille-là, personne ne la remarquait particulièrement. Un soir qu’elle marchait dans la rue il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose… Ce sont des choses qui arrivent… Ce n’était sans doute pas si grave, ça peut arriver à tout le monde, on ne va pas en faire une montagne ! Non ? C’est vrai, faut pas exagérer, personne n’est mort non plus !
Laure raconte cet après … Que se passe-t-il après ça ? Les victimes sont encouragées à porter plainte mais quel parcours les attends ? Qui croisent-elles ? Comment sont-elles considérées par les toubibs, les flics, les juges, les ami(e)s, ... "

Dans le cadre de sa campagne sur le viol en Belgique, Amnesty International, en collaboration avec la compagnie Le Brame de la Biche, présente la pièce de théâtre "Un Fait Divers", une pièce de Laure Chartier.

Ce spectacle porte la parole d’une femme victime d’un viol.
À travers différents niveaux d’action et d’intervention et de manière ludique, la compagnie Le Brame de la Biche propose de mener des réflexions philosophiques, historiques, civiques et humaines autour des notions de violences et de harcèlements sexuels afin d’améliorer le processus de prise en charge des victimes de violences sexuelles.

De et Avec Laure Chartier | Mise en Scène Aurélie Trivilin | Assistante à la mise en scène Sania Tombosoa | Scénographie & Costumes Delphine Coërs | Lumière Laurent Kaye | Régie Pierre Hendricks | Stagiaire régie Samuel McClean

Une production du théâtre le Public. Avec le soutien du Taxe Shelter du gouvernement fédéral belge.

WAVRE
Toutes les infos
Toutes les actions

Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

2021 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit