PROJECTION À MONS EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE, SARAH MOON HOWE

Mons

18 janvier à 20h
Plaza Art, Mons

Le groupe Amnesty de Mons et le Plaza Art vous invitent à la projection du film "Celui qui sait saura qui je suis" de Sarah Moon Howe, en présence de la réalisatrice.

Synopsis
Que se passe-t-il quand une réalisatrice de documentaire se laisse dangereusement emporter dans le tourbillon des mises en scène de son personnage ? Entre le filmeur et le filmé, qui manipule qui ?

À un moment de ma vie, j’ai rencontré un défenseur des droits de l’homme en Ukraine et j’ai voulu faire un documentaire sur lui. Je voulais voir et il voulait être vu. Je tenais la caméra. Il me donnait plus que ce que je voulais lui prendre. Nous n’étions plus en accord ; j’ai arrêté le film.

Affaire classée alors ? Ca l’était, jusqu’à ce que j’apprenne sa mort, trois ans plus tard. À son enterrement, je ne suis pas la seule à me demander : qui est Andrii Fedosov ? Est-il vraiment dans le cercueil ? L’ai-je mis en danger en voulant le filmer à tout prix ? Cet homme mystérieux, que j’ai admiré et puis oublié, je me souviens de lui et j’y reviens aujourd’hui.

18 janvier à 20h
Au ciné Plaza Art, 12, rue de Nimy, 7000 Mons

Bande annonce du film :

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.