Projection de film et débat : "Patience, patience… T’iras au paradis !"

Koekelberg

Pour fêter ses 40 ans d’existence, le groupe Amnesty de Bruxelles-Koekelberg a le plaisir de présenter, en présence de sa réalisatrice, le superbe film d’Hadja Lahbib.

Nous vous donnons rendez-vous le 6 septembre 2017 à 19h à l’Espace Cadol à Koekelberg.

Accueil avec sandwiches et verre de l’amitié.

La projection sera suivie d’un débat avec Hadja Lahbib et Amnesty International.

Synopsis :

Dans les années 60, des milliers de Maghrébins vinrent en Belgique pour travailler. Parmi eux, des femmes qui ont un jour tout quitté pour suivre un homme sur une terre inconnue.
« Patience, patience T’iras au paradis ! » c’est le refrain mille fois répété pour aider ces femmes à subir leur vie sans jamais se plaindre. 50 ans plus tard, c’est le goût de l’émancipation qui les gagne. Elles se révèlent incroyablement joyeuses, capables d’une autodérision profondément décomplexée. Ce film les accompagne dans leurs multiples découvertes, par la simplicité de leurs ballades, la chaleur de leur féminité et de leur humour…

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !