Projection-débat du film "I’m not your negro"

Projection de la première du film "I’m not your negro" de Raoul Peck à Namur

Essai pamphlétaire et poétique, le documentaire de Raoul Peck rend vivante la parole de l’écrivain James Baldwin en reprenant un de ses textes, laissé inachevé. Ce texte envisageait de raconter l’histoire de l’Amérique à travers trois figures de la lutte des droits civiques, chacun ayant été assassiné.

Désirant échapper à la ségrégation raciale, James Baldwin émigre en France en 1948. Quelques années plus tard, il éprouve le besoin de rentrer aux États-Unis pour s’engager lui aussi dans la mobilisation aux côtés de ces trois leaders, avec comme volonté première d’écrire l’histoire, d’en être son témoin. Peck prend le relais de la pensée de Baldwin et se fait lui aussi témoin, en circulant à travers différentes temporalités qu’il superpose.

La projection sera suivie d’une rencontre sur les droits civiques avec Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty international Belgique francophone.

INFOS PRATIQUES

Quand : le mercredi 10 mai 2017, à 20h.
 : au cinéma Caméo de Namur, Rue des Carmes 49, 5000 Namur
Comment : Tickets en prévente à la billetterie du cinéma ou en ligne sur le site du cinéma Caméo

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.