Projection — débat : “L’homme qui répare les femmes”

Amnesty International Belgique francophone et les membres de la plate-forme Afrique centrale du CNCD-11.11.11 organisent, le 21 avril à 19 h 30 au cinéma Vendôme, une projection-débat autour du film sur le docteur Mukwege, “L’homme qui répare les femmes – La colère d’Hippocrate ‘de Thierry Michel & Colette Braeckman.

Inscription obligatoire et avant le 20 avril.

Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche.

Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange.

Fin 2012, le Docteur est l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Programme

 19h15 : accueil
 19h30 : projection
 22h : débat

Le débat

La diffusion du film sera suivie d’un débat sur les enjeux et problématiques liés aux conflits et aux droits humains. Avec :
 Modération : Sabine Kakunga, chargée de l’Afrique centrale au CNCD-11.11.11.
 Philippe Hensmans d’Amnesty International
 Un représentant du Réseau belge ‘Ressources naturelles’
 Une représentante de ‘Femme diaspora congolaise’

Le Film sera diffusé en version française.

Inscription obligatoire et avant le 20 avril.

Infos pratiques
Au Cinéma Vendôme/Chaussée de Wavre, 18 à Ixelles
En prévente au Vendôme : 8 €. Sur place : 10 €.
Contact : sabine.kakunga@cncd.be

Site officiel du film : http://mukwege-lefilm.com/

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.