Cinéma : "Nunca vas a estar solo" d’Alex Anwandter

La coordination orientations sexuelles et identités de genres (OSIG) d’Amnesty International Belgique Francophone est invitée par la Maison de l’Amérique latine à discuter de la situation des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) en Amérique latine à la suite de la projection du film "Nunca vas a estar solo", présenté dans le cadre du festival Peliculatina.

Synopsis : "Nunca vas a estar solo" - "Tu ne seras jamais seul"
(Chili, 2016, 82’, version originale sous-titrée en anglais et en français)

« Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen, se découvre une passion pour la cabaret, mais un jour il est victime d’une violente agression homophone qui le laisse dans le coma. Désespéré, Juan, son père, met tout en œuvre pour trouver les coupables. »

Ce film est tiré d’une histoire vraie qui a mené à l’adoption d’une loi contre l’homophobie au Chili.

La projection sera suivie d’une discussion avec l’acteur principal du film, Andrew Bargsted, et Alain Servantie, membre de la coordination Orientations sexuelles et identités de genres d’Amnesty International Belgique Francophone.

Lieu :
Cinéma Vendôme (salle 5)
Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles

Prix : 8 €
Réservations possibles sur le site du festival Peliculatina

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse