Projection "Le voyage d’Aïcha"

Ville de Bruxelles

Projection du film Le voyage d’Aïcha, du réalisateur Dominique Thibaut (Yèlèma Production – Belgique – 2014) suivie d’un débat en sa présence.

Séance organisée en partenariat avec la Cellule Égalité des Chances de la Ville de Bruxelles dans le cadre de la Semaine des Femmes 2015.

Aicha, 20 ans, élève un troupeau de chèvres au nord-est du Burkina Faso. Elle attend son quatrième enfant. La grossesse est proche de son terme et l’accoucheuse traditionnelle a détecté que l’enfant se présente par le siège. Aïcha qui ne dispose ni d’un moyen de transport, ni des moyens financiers pour payer les soins, devrait se rendre à l’hôpital, à 60 km de là. Confrontée à un accouchement à risque dans une région du monde où elle pourrait en mourir, Aïcha s’interroge sur le sens de sa vie. Est-elle condamnée à être avant tout une mère ?

A travers elle, le film pose la question du droit des femmes à leur santé reproductive dans une Afrique subsaharienne où 250 000 d’entre elles meurent chaque année des suites de leur grossesse.

Voici la bande annonce : https://vimeo.com/107790313

Quand ? Jeudi 5 mars à 18h30
Où ? Cinéma Galeries, Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles

Farid et Issa, défenseurs Palestiniens en danger

Farid et Issa militent pour la non-violence et font face à d’incessantes menaces et agressions de la part de soldats et de colons israéliens. Aidez-les ! Signez notre pétition