Agenda

Rassemblement devant l’Ambassade d’Iran pour exiger la libération d’Hamid Babaei

Amnesty International se mobilise avec l’ULB et l’ULg pour demander la libération immédiate et sans condition d’Hamid Babaei, étudiant iranien de troisième cycle à l’ULg, qui purge une peine de six ans d’emprisonnement en Iran.

Hamid Babaei a été arrêté en août 2013 pour « atteinte à la sécurité nationale par la communication avec des États hostiles », notamment la Belgique. Le ministère du Renseignement lui avait demandé d’espionner des étudiants iraniens vivant en Belgique, où il poursuivait ses études de troisième cycle, mais il avait refusé de le faire. Hamid Babaei a interjeté appel. Son épouse, Cobra Parsajoo, risque d’être arrêtée pour avoir fait campagne pacifiquement en faveur de sa libération.

La pétition lancée par Amnesty le 21 février dernier pour appeler les autorités iraniennes à libérer immédiatement et sans condition Hamid Babaei et les exhorter à lui permettre - en attendant sa libération - de recevoir des visites régulières de sa famille, a déjà rassemblé plus de 7.900 signataires.

Où ? Devant l’ULB en face de l’Ambassade d’Iran, Av. F. Roosevelt 15, 1050 Bruxelles.
Quand ? Le 3 avril de 12h à 13h.
Quoi ? Remise de la pétition à l’Ambassade et lecture des noms des signataires mis en voix. Les participants brandiront des pancartes demandant la libération d’Hamid.

Pour en savoir plus sur la situation d’Hamid Babaei :
Liberté pour Hamid Babaei !
Soutenez Hamid Babaei en signant la pétition ici

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.