"RESTER VIVANTS" - PROJECTION À MONS UN FILM DE PAULINE BEUGNIES

Mons

Le groupe Amnesty de Mons vous invite au Plaza Art, le jeudi 14 décembre à 20h, pour la projection du film "Rester vivants" en présence de la réalisatrice Pauline Beugnies.

Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont coincées entre les mains de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre. Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image, et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle. Quelle vie peuvent-ils mener dans ce contexte de répression violente et de propagande nationaliste, après un élan de liberté sans précédent ? Quel héritage - ou quel poids à porter - pour cette jeunesse qui fut à l’avant-garde de la révolte ?

Projection du film en présence de la réalisatrice, Pauline Beugnies.

Le groupe Amnesty de Mons sera présent avec des pétitions en faveur de différents prisonniers égyptiens. Isabelle Duroy, coordinatrice d’Amnesty pour l’Égypte, sera présente également.

Jeudi 14 décembre à 20h
Cinéma Plaza Art - 12 rue de Nimy à Mons
PAF : 4,5€

Infos et réservations : 065/35 15 44

Voyez aussi ce court-métrage sur Shawkan, réalisé par Pauline Beugnies en collaboration avec Amnesty.

Nicaragua : signez pour libérer une jeune étudiante belge

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !