RIGHT(s) NOW !

Bruxelles

RDV Boulevard Roi Albert II à hauteur du n°27

Marche pour le climat et la justice sociale pour tout·e·s !

Un environnement sain, un travail digne, l’égalité des droits pour tout·e·s, une politique migratoire humaine : c’est à ça que les prochaines élections doivent aboutir !

Parce que ces droits fondamentaux sont inscrits dans notre Constitution, à l’article 23 : "Chacun·e a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine"

Ces droits ont été mis sous pression par les gouvernements précédents et c’est pour cela qu’ils doivent reprendre leur place à l’agenda politique !

Aujourd’hui, de plus en plus de gens sortent dans la rue pour le climat, pour la justice sociale, contre le racisme,... Le 12 mai, nous rassemblons tout ! Toutes et tous uni·e·s pour une société inclusive, durable et solidaire. Parce que tout est connecté : pas de politique climatique sans justice sociale, pas de lutte contre les inégalités sans un œil sur la planète. Unissons nos forces par dizaines de milliers dans la rue pour faire respecter nos droits fondamentaux.

Nous crions haut et fort : RIGHT(S) NOW !

SAVE THE DATE - 12/05 - GARE DU NORD - 13H

Marche nationale organisée par Campagne Tam Tam, Hart Boven Hard, CNCD - 11.11.11, Greenpeace Belgium, Amnesty International, et bien d’autres

Point de rendez-vous Amnesty : Boulevard Roi Albert II à hauteur du n°27

Des départs groupés sont organisés depuis différentes régions.

Complément d’infos

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections régionales, fédérales et européennes. Au cours des 5 dernières années de cette législature, de nombreuses thématiques sont venues secouer notre paysage politique et social. Climat, pouvoir d’achat, droits des femmes. Ces derniers mois, de nombreux mouvements sociaux sont descendus dans les rues pour réclamer plus de justice climatique et sociale.

En mai, ne votons pas que pour des politicien.ne.s, mais aussi pour des idées ! Pour cela, la campagne Tam-Tam et Hart boven Hard ont lancé une enquête publique pour établir 6 revendications citoyennes qui seront approfondies en alternatives concrètes le 30 mars lors d’une journée d’échanges.

Mais pour être entendu·e·s, une grande mobilisation nationale sera organisée le dimanche 12 mai à Bruxelles. L’objectif est de faire raisonner un maximum nos revendications avant les élections et de montrer que les citoyen·ne·s restent mobilisées sur ces thématiques !

Si nous voulons envoyer un message assez fort, il faut qu’un maximum de personnes soient mobilisées ce jour-là. Un grand nombre d’acteurs, tous secteurs confondus (jeunesse, associatif, grand public, milieu du travail, …) ont déjà rejoint la mobilisation, mais nous avons aussi besoin de vous !

Toutes les infos
Toutes les actions

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !