« Rumeurs et petits jours », le Plan C.U. qui t’emmène au théâtre

Un apéro concert, une pièce de théâtre et un DJ Set dans l’un des plus beaux théâtres de Belgique. Le tout pour 7 euros ? C’est le nouveau partenariat d’Amnesty International avec les Plans C.U. du Théâtre de Liège. Offre réservée aux 18-30 ans.

Pour la première fois, Amnesty International et les Plans C.U. du Théâtre de Liège s’associent pour présenter la nouvelle pièce du Raoul Collectif. Une réflexion jeune et déjantée sur le pouvoir des mots comme créateur d’alternatives.

Les cinq jeunes hommes – auteurs, acteurs et metteurs en scène – nous attirent dans un studio de radio tout droit issu des années septante. Le quintet de chroniqueurs est radié des antennes, c’est leur dernière prestation.

Ils entament un bras de fer avec ce couperet qui s’abat en s’inspirant de plusieurs îlots de résistance ayant existé : la Société du Mont Pèlerin (créatrice de la pensée néo-libérale), le combat des Huichols, peuple mexicain menacé de disparition, le situationnisme de Guy Debord et Raoul Vaneigem, ainsi que de groupes aux visions du monde contradictoires ayant eu diverses influences sur le cours de l’Histoire ou subissant celui-ci à armes inégales.

Plutôt que de se complaire dans la nostalgie regrettant l’époque des grandes idéologies « alternatives », le collectif nous suggère de reprendre notre pouvoir sur le langage et de nous émanciper des vérités érigées en principes, des idées préconçues qui nous murent dans une réalité que l’on croit immuable.

Une réflexion politique déjantée, libératoire et vivifiante.

Programme :

19h - 19h45 : concert du groupe Refugees Got Talent

20h : Pièce de théâtre

21h30 - 23h : DJ Set

Où ? Au théâtre de Liège, Place du 20-Août, 16 · 4000 Liège

Quand ? Le samedi 25 mars dès 19h

Prix ? 7€ (offre réservée aux 18-30 ans)

Infos et réservations

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées