Semaine Colombie à l’ULB

Afin de raviver les mémoires (ou réveiller les consciences) quant à des sujets très violents mais peu médiatisés et pour s’insurger contre l’impunité aux multiples visages, le cercle Amnesty-ULB vous invite à partager une "Semaine Colombie" sur le campus du Solbosch.

Au programme

Mardi 30 novembre à 19h30 : projection du documentaire « Colombie, les otages du président »
Bien plus fouillé que le battage médiatique autour d’Ingrid Betancourt, ce reportage rappelle les centaines d’otages et les 10 millions de déplacés en Colombie. Les FARC y surgissent comme une réponse violente à une histoire non moins violente. Dans ce contexte, le sabotage du processus de paix par le président Uribe dévoile ses liens avec les paramilitaires, auteurs de massacres de paysans.

Jeudi 2 décembre à 19h30 — courts-métrages, conférence et débat "Colombie : terrorisme d’état, mythes et réalité d’un pays"

avec Laurence Mazure : journaliste indépendante, spécialiste de la Colombie, collaboratrice de la Libre Belgique et du Monde diplomatique ; Cédric Rutter : sociologue et photographe, journaliste au sein du collectif Investig’Action ; Claudio Guthmann : Coordinateur Colombie d’Amnesty International Belgique francophone.

Tous les jours de 12 à 14h — exposition du Comité Libertad sur l’avenue Paul Héger

Accompagnée de musique et de vin chaud !

Autres
Mardi 30 novembre de 12 à 14h : course de 100m sur l’avenue Paul Héger pour tester vos chances de survivre en Colombie. Lieu et heure inconnus : action surprise. Restez vigilants...

Au plaisir de vous y rencontrer !

Le cercle Amnesty-ULB

Solidarité avec la société civile hongroise

Alors que le gouvernement hongrois affiche tous les jours plus sont mépris pour les droits humains, il est urgent de soutenir les ONG dont Amnesty International Hongrie. Signez la pétition !