Semaine Colombie à l’ULB

Afin de raviver les mémoires (ou réveiller les consciences) quant à des sujets très violents mais peu médiatisés et pour s’insurger contre l’impunité aux multiples visages, le cercle Amnesty-ULB vous invite à partager une "Semaine Colombie" sur le campus du Solbosch.

Au programme

Mardi 30 novembre à 19h30 : projection du documentaire « Colombie, les otages du président »
Bien plus fouillé que le battage médiatique autour d’Ingrid Betancourt, ce reportage rappelle les centaines d’otages et les 10 millions de déplacés en Colombie. Les FARC y surgissent comme une réponse violente à une histoire non moins violente. Dans ce contexte, le sabotage du processus de paix par le président Uribe dévoile ses liens avec les paramilitaires, auteurs de massacres de paysans.

Jeudi 2 décembre à 19h30 — courts-métrages, conférence et débat "Colombie : terrorisme d’état, mythes et réalité d’un pays"

avec Laurence Mazure : journaliste indépendante, spécialiste de la Colombie, collaboratrice de la Libre Belgique et du Monde diplomatique ; Cédric Rutter : sociologue et photographe, journaliste au sein du collectif Investig’Action ; Claudio Guthmann : Coordinateur Colombie d’Amnesty International Belgique francophone.

Tous les jours de 12 à 14h — exposition du Comité Libertad sur l’avenue Paul Héger

Accompagnée de musique et de vin chaud !

Autres
Mardi 30 novembre de 12 à 14h : course de 100m sur l’avenue Paul Héger pour tester vos chances de survivre en Colombie. Lieu et heure inconnus : action surprise. Restez vigilants...

Au plaisir de vous y rencontrer !

Le cercle Amnesty-ULB

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !