Si Dieu le veut. L’espoir des migrants aux portes de l’Europe

Dans le cadre de la thématique d’automne ‘Colonies. Héritage et tabous’, PointCulture Louvain-la-Neuve a le plaisir de présenter l’exposition photographique

‘Si Dieu le veut. L’espoir des migrants aux portes de l’Europe’ du 1er au 31 octobre 2015.

« Ils sont sénégalais, guinéens, camerounais, ivoiriens,... Ils sont très jeunes, adultes, ou plus anciens, mais leur point commun : un avenir meilleur. Pour cela, ils ont tout quitté, ils sont partis de chez eux, attirés par l’envie de vivre mieux ailleurs. Pour la majorité d’entre eux, le périple a été long et douloureux, semé d’embûches dans l’inconnu absolu. Des passeurs ont croisé leur route un jour, leur promettant que tout irait pour le mieux. »

Najet Mimouni (journaliste) et Bertrand Vandeloise (photographe) se sont rendus dans les villes de Tanger et Ceuta en avril 2015 pour réaliser un reportage fort et émouvant sur les réalités de vie de ces personnes migrantes, aux portes de l’Europe.

Une table-ronde sur le thème des migrations sera organisée le vendredi 2 octobre 2015 de 18h30 à 20h30, en présence de Jacinthe Mazzochetti (UCL), Philippe Hensmans (Amnesty International), Pietro Marullo (metteur en scène et performer), Najet Mimouni (journaliste) et Bertrand Vandeloise (photographe), suivie du vernissage de l’exposition.

Entrée libre et gratuite – réservation souhaitée.

Au PointCulture Louvain-la-Neuve (ex-Médiathèque)
Place Galilée 9a – 1348 Louvain-la-Neuve

Contact et infos : tatiana.vanhelmont@pointculture.be ou 02 737 19 78
lln.pointculture.be

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse