Stop à la violence au Burundi

Rejoignez-nous pour témoigner votre soutien aux victimes de violence au Burundi.

Depuis avril 2015, la situation des droits humains au Burundi ne cesse de se détériorer. Les exécutions extrajudiciaires, les arrestations arbitraires, les actes de torture, mais également les attaques à l’encontre des défenseurs des droits humains, des journalistes et des médias indépendants sont quotidiens.

Ce vendredi 26, nous nous réunirons pour honorer celles et ceux témoigner de notre soutien aux victimes de violence au Burundi et nous tenterons de remettre plus de 10 000 signatures récoltées pour notre pétition demandant au gouvernement de prendre d’urgence les mesures nécessaires pour mettre un terme aux effusions de sang et pour protéger les droits de tous au Burundi.

Nous arborerons les portraits des personnes tuées ou disparues à la suite des interventions des forces de l’ordre et porterons des messages de soutien aux défenseurs des droits humains et journalistes victimes d’arrestations arbitraires, d’actes de torture, de harcèlement et d’attaques visant à faire taire les critiques.

Le rassemblement aura lieu le vendredi 26 février devant l’ambassade du Burundi à 10h30.

Dresscode : nous vous invitons à arborer les couleurs du deuil au Burundi, à savoir du violet ou du noir (chapeau, écharpe, etc.).

Quoi ? Action de solidarité

Quand ? Vendredi 26 février à 10h30

Où ? Square Marie-Louise 46, à 1000 Bruxelles

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition