Théâtre : « Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler »

Woluwe-Saint-Lambert

Cinq actrices nous racontent quatre épisodes clés - trop peu connus - de l’histoire des femmes : les suffragettes en Angleterre et leur lutte pour le droit de vote en 1913, les féministes en France pour le droit à l’avortement en 1971 et en 2012, la jeune Malala au Pakistan pour le droit à l’éducation, les Femen en Ukraine contre les dictateurs et les prédicateurs religieux. Et une projection dans le futur avec des idées nouvelles… Le droit des femmes varie dans le temps. Il avance, il recule et se modifie au gré des cultures. On peut mesurer la santé d’une démocratie à la manière dont elle traite les femmes et les homosexuels.

Christine Delmotte : " Je suis passionnée par l’histoire et ses détails, les faits quotidiens, les combats. J’ai choisi quatre moments charnières de l’histoire des femmes. Quatre moments émouvants, drôles, violents, des combats pour la liberté, pour l’égalité. Je les ai choisis pour rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui ont participé à notre émancipation. Et qui savent que ce n’est pas fini."

Retrouvez ici le teaser du spectacle

Infos pratiques :

Quoi : Pièce de théâtre "Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler" de Christine Delmotte, suivie d’une rencontre avec Dominique Deshayes et Maryse Hendrix, respectivement coordinatrices Femmes et Culture d’Amnesty International Belgique francophone
Quand : Samedi 14 octobre 2017 à 20h30
 : Wolubilis, Cours Paul-Henri Spaak 1, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Infos : Sur le site du Wolubilis
Réservation : Par téléphone au 02 761 60 30 ou en ligne ici

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 14/10/2017 20:30 14/10/2017 22:00 Europe/Brussels Théâtre : « Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler »
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit