Théâtre : Gunfactory aux Martyrs

Bruxelles

Le commerce des armes, un marché comme un autre ?

Soutenu par Amnesty International, GUNFACTORY questionne un sujet complexe et inquiétant, sur base de documents et de chiffres vertigineux qui interpellent ! Sur scène, les personnages et les points de vue défilent et se confrontent : un père qui initie sa fille à sa passion pour les armes ; un commercial qui vante les mérites de la kalash’ ; des décideurs qui cultivent la langue de bois ; un ingénieur qui soigne sa bonne conscience puisque, dit-il, « 90 % des balles finissent dans le sable à l’entraînement » ; un syndicaliste de la FN Herstal – propriété de la Région wallonne – qui rappelle que cette industrie fait vivre des milliers de familles...

GUNFACTORY est une création qu’on pourrait qualifier de « zap théâtre » : un récit composé de fragments divers et variés offrant une vision kaléidoscopique du sujet, passant volontairement rapidement d’un univers à l’autre pour créer du sens, et déclinant plusieurs situations en parallèle, qui trouvent leur résolution en fin de spectacle. Loin de tout récit linéaire, l’écriture scénique est là pour créer des contrastes et provoquer une réflexion.

Une production de la compagnie Point Zéro en coproduction avec la Comédie Claude Volter et Bruxelles Laïque, Festival des Libertés.

Le 26 octobre, le spectacle est suivi d’une rencontre avec Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique francophone.

Info pratiques :

Date : du 23 au 28/10/2018
Horaires :
19:00 mardi 23 octobre
20:15 mercredi 24 octobre
14:00 jeudi 25 octobre
20:15 jeudi 25 octobre
20:15 vendredi 26 octobre
19:00 samedi 27 octobre
15:00 dimanche 28 octobre

Renseignements et contact : Point Zéro 02 608 74 89

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !