Tournée régionale : devenez un défenseur des droits humains le 17 novembre 2008 à Bruxelles

Dans le cadre du lancement de la campagne "bougies", Amnesty organise une série d’événéments régionaux, pour attirer l’attention du public sur la nécessité de défendre les droits humains.
A l’occasion du 60° anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty met en avant le rôle des défenseurs des droits humains, en proposant notamment d’agir concrètement pour quatre d’entre eux qui sont en danger.
La commune de Woluwe Saint-Lambert a décidé de soutenir Ronak Safarzadeh, menacée pour son combat en faveur des droits des femmes en Iran http://www.isavelives.be/fr/node/2297.

À Bruxelles, le 17 novembre 08, à Wolubilis, 251 avenue Paul Hymans, 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

17h30 : présentation de la campagne, allocution des responsables d’Amnesty International, des édiles locaux et des personnalités qui soutiennent la campagne.

18h30 : conférences sur le droit de la femme en Iran, par Françoise Guillitte, responsable du programme "droit des femmes" chez Amnesty International et par Emile Franck, coordinateur Iran chez A.I.

19h : projection du film "la Pomme" de la réalisatrice Iranienne Samira Makhmalbaf.

La cinéaste n’avait que 17 ans lorsqu’elle a réalisé ce film qui connu le succès de la critique et reçu de nombreux prix. Avec un style qui s’apparente par moments au documentaire, elle traite, sur le mode de la fable, un fait-divers qui plonge au coeur de la vie du peuple iranien, un monde déchiré entre dignité et pauvreté, l’histoire d’un père qui tente de protéger ses filles.

Entrée libre, réservation obligatoire : 02.761.60.30