Tournée régionale-Namur : devenez un défenseur des droits humains le 20 novembre 2008

Dans le cadre du lancement de la campagne "bougies", Amnesty organise une série d’événéments régionaux, pour attirer l’attention du public sur la nécessité de défendre les droits humains.
A l’occasion du 60° anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty met en avant le rôle des défenseurs des droits humains, en proposant notamment d’agir concrètement pour quatre d’entre eux qui sont en danger.
La Ville de Namur a décidé de soutenir Ronak Safarzadeh, menacée pour son combat en faveur des droits des femmes en Iran http://www.isavelives.be/fr/node/2297.

À Namur, le 20 novembre sur la Place du Théâtre (attention, changement de lieu, Place du Théâtre au lieu de Place du Vieux marché aux légumes)

18h00 : présentation de la campagne, allocution des responsables d’Amnesty International, des édiles locaux et des personnalités qui soutiennent la campagne. Projection d’un micro trottoir local, historique de la Déclaration et spots de sensibilisation, présentation du Parcours des Droits Humains proposé par le musée provincial Félicien Rops.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse