Transcender la peur - l’histoire de Gao Zhisheng Projection de film

Nous vous invitons à la projection du film "Transcender la peur". Celle de parler en Chine, illustrée par l’incroyable parcours de l’avocat Gao Zhisheng.

Issu d’un milieu très modeste, Gao Zhisheng devient un des meilleurs avocats du pays et certains le surnomment « La Conscience de la Chine ». Cependant, aux yeux du Parti communiste chinois, sa poursuite de la justice va trop loin.

Après avoir dénoncé avec une persistance incroyable des violations des droits humains, Gao est enlevé, torturé. La police secrète prend sa femme et ses enfants en otage. Dans un dilemme déchirant, Gao est contraint de choisir entre sa quête inlassable de justice et son amour pour sa famille.

Une histoire sur la cruauté, le courage et la compassion, ce film est incontournable pour ceux qui souhaitent comprendre les tensions frémissantes derrière l’image actuelle de la Chine. Il permet de découvrir un héroïque combattant de la liberté vivant toujours dans une situation précaire à ce jour.

Rendez-vous le 10 octobre 2016 à 20h
Au Quai 22, rue de Séminaire 22, à 5000 Namur

 Projection du film "Transcender la peur - une histoire de Gao Zhisheng" de la réalisatrice Wenjing Ma
 Exposé-débat animé par Philippe Givron, coordinateur Chine pour Amnesty
 Présentation du cas de Su Changlan, militante chinoise soutenue par Amnesty

Une organisation des groupes Amnesty de Namur.

Entrée libre
Infos : Philippe Givron - 0475 56 00 50 - philippe.givron@gmail.com

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse