Un théâtre de l’urgence : "Les Inouïs 2"

Apt

Un spectacle entier, à la croisée des arts du cirque, du multimédia, du théâtre et du documentaire sous chapiteau dans la cour du 140 !

A l’issue du spectacle : rencontre avec la coordination culture d’Amnesty International et l’équipe du spectacle.

Ce spectacle questionne les grands mouvements migratoires en se basant d’abord sur le récit autobiographique de Patrick Masset : ses parents quittent la Belgique en pleine crise économique après la seconde guerre mondiale afin de trouver un emploi stable au Canada. Et puis, les récits de ces milliers de migrants qui, aujourd’hui, jouent leur vie à pied, ou dans la cale d’un bateau de fortune, pour rejoindre l’espace Schengen.

Il ne s’agit pas de donner des leçons mais d’éveiller nos consciences en nous plaçant au cœur d’une expérience intime. L’immigration est-elle un frein ou un levier pour le développement économique ? Comment, face à l’afflux des demandeurs, préserver le droit d’asile ? Existe-t-il une façon d’interroger le passé qui puisse favoriser une meilleure compréhension du présent ? Au-delà de ces questions essentielles que les spécialistes se disputent, ce projet théâtral citoyen informe et aide chacun de nous à réfléchir par nous-même sur cette thématique complexe.

Et pour clôturer la soirée, probablement le plus beau numéro de cirque en Europe... Moments de bonheur fragile qui changent votre perception de la réalité, révélant la nature délicate de l’équilibre et l’évanescence de la vie.

Auteur et metteur en scène  : Patrick Masset
Actrice : Victoria Lewuillon
Acteur : Patrick Masset
Circassien (en alternance) : Mädir Eugster ou Andreis Jacobs

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition