"Universaliser les droits humains ?" - !CONFÉRENCE ANNULÉE ! Les droits humains entre universalisme et individualisme

Amnesty International Namur et la Maison de la Laïcité de Namur vous invitent à la conférence-débat "Suis-je libre d’universaliser les droits humains ?"

Avec Marie-Luce Delfosse (Professeure émérite à l’UNamur) et Philippe Givron (Coordinateur "Chine" et administrateur d’Amnesty International).

LA CONFÉRENCE EST ANNULÉE, REPORTÉE AU MOIS DE JUIN À UNE DATE QUI RESTE À DÉFINIR.

"La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme" est un texte à vocation universelle prônant une organisation des sociétés respectueuse des libertés et des droits individuels. Mais cette conception qui met l’accent sur les individus peut être ressentie comme une forme d’impérialisme culturel dans certaines sociétés non occidentales. Elle se trouve de plus en plus remise en question. La conférence - débat abordera la question tant d’un point de vue philosophique que sous l’angle de de son impact pour une organisation telle qu’Amnesty International.
Les intervenants sont :
Marie-Luce Delfosse
Professeure émérite à la Faculté de Droit et à la Faculté de Philosophie et Lettres de l’UNamur
Philippe Givron
Coordinateur « Chine » et membre de Conseil d’administration d’Amnesty International.

Réservation - 081 / 22 43 63

Toutes les infos

Infos liées

Viêt-Nam : annulez la condamnation à mort de Hồ Duy Hải

Le Viêt-Nam est l’État d’Asie ayant pratiqué le plus d’exécutions à mort en 2018. Hồ Duy Hải a été condamné sur base d’ « aveux » obtenus sous la torture. Signez la pétition.