Midi des droits humains - GAMS, une organisation qui lutte contre les mutilations génitales féminines

Saint-Gilles

Les Midis des droits humains organisés par Amnesty International Belgique francophone sont une occasion de faire connaissance avec d’autres associations et de rencontrer des personnes qui travaillent sur des thématiques liées aux droits humains ici et ailleurs.

Ces rencontres contribuent à améliorer notre connaissance sur ces différentes thématiques. Elles permettent également d’échanger des points de vue, de trouver ensemble des pistes d’action ou de collaboration.

Cette rencontre sera consacrée au GAMS, une organisation qui lutte contre les mutilations génitales féminines

Suite à la projection d’une vingtaine de minutes de témoignages sur les mutilations génitales féminines, Mme Fabienne Richard, coordinatrice du GAMS Belgique, nous présentera la mission et le fonctionnement de cette organisation ainsi que cette problématique qui selon une étude touche de 100 à 130 millions de fillettes et femmes à travers le monde.

Quand ? Mardi 18 février de 12h30 à 14h00
Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, par email à mddh(at)amnestyinternational.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 16 février 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

Nicaragua : justice pour Amaya et les autres activistes persécutés

Amaya Coppens, une belgo-nicaraguayenne, et d’autres étudiants sont victimes de la répression du gouvernement. Signez la pétition !