Midi des droits humains : . L’accueil des victimes de viol dans les milieux hospitaliers

Saint-Gilles

Suite à notre sondage réalisé en ce début d’année sur le viol en Belgique, nous avons réalisé une enquête supplémentaire sur la prise en charge des victimes de viol.

Gynécologue et chef de clinique adjoint au sein de l’hôpital Saint-Pierre, le Docteur Gilles, qui a largement contribué à cette enquête, viendra aborder avec nous les manquements dans l’accueil des victimes de viol dans les hôpitaux en Belgique et l’exemple des hôpitaux de St-Pierre et de Brugmann à Bruxelles, avec la mise en place d’un protocole adapté pour améliorer l’accueil des victimes et de la récolte des preuves.

Quand ? Mardi 14 octobre de 12h30 à 14h00.
Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Pour y participer, l’entrée libre, mais l’inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, ou en envoyant un email à mddh(at)amnestyinternational.be ou encore par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 12 septembre 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

Mariée de force, violée et condamnée à mort

Mariée de force, Noura Hussein a été violée par son mari. Elle l’a tué en légitime défense : le Soudan l’a condamnée à mort. Agissez pour elle : signez notre pétition