Midi des droits humains - La cyberhaine

Les Midis des droits humains organisés par Amnesty International Belgique francophone sont une occasion de faire connaissance avec d’autres associations et de rencontrer des personnes qui travaillent sur des thématiques liées aux droits humains ici et ailleurs.

Ces rencontres contribuent à améliorer notre connaissance sur ces différentes thématiques. Elles permettent également d’échanger des points de vue, de trouver ensemble des pistes d’action ou de collaboration.

Le prochain rendez-vous sera consacré à la cyberhaine.

Il arrive de plus en plus souvent que nous soyons confrontés à des informations mensongères, des propos racistes ou discriminatoires, des insultes sur la toile. Les forums des médias regorgent de propos odieux, postés anonymement ou pas, face auquel nous voulons réagir. Et si nous laissons faire, nous risquons une banalisation de cette haine qui se propage sur internet en toute impunité.

Mais que pouvons-nous faire ? Comment pouvons-nous réagir ? Et que dit la loi ?

François Deleu du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme viendra nous éclairer sur ces questions.

Quand ? Mardi 28 janvier de 12h30 à 14h00
Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous, par email à mddh(at)amnestyinternational(point)be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 26 janvier 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres