RENCONTRE ANNULÉE ! Midi des droits humains : Pascale Bourgaux, grand reporter

Ville de Bruxelles

[rouge]RENCONTRE ANNULÉE ![/rouge]

On connaît Pascale Bourgaux à travers les reportages qu’elle a réalisés pour la RTBF, mais aussi pour France 24 et TV5 Monde, dans quelques zones du globe où les guerres et les conflits idéologico-religieux mettent à mal les droits humains en général et les droits des femmes en particulier.

Elle découvre l’Afghanistan en 2001, quelques temps après l’attentat contre les Twin Towers à New-York, quelques temps aussi après l’assassinat du commandant Massoud. En 2010, après plusieurs séjours à Dasht-E-Qaleh chez Mamour Hasan, un seigneur de guerre ouzbek du nord du pays, elle réalise un documentaire, « Les larmes du seigneur afghan ».

En mai 2014, une BD co-scénarisée par Pascale et par Vincent Zabus, dessinée par Campi, sort chez Dupuis. Elle retrace le tournage du documentaire, du point de vue de Pascale.

Pascale Bourgaux viendra présenter son expérience de reporter de guerre, ainsi que la BD « Les larmes du seigneur afghan ». Elle répondra ensuite aux questions des participants à cette rencontre.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition