Midi des droits humains : Quand les murs-frontières dans le monde bafouent les droits humains

Saint-Gilles

Dans un monde que l’on décrit volontiers comme globalisé et sans frontières, on assiste paradoxalement au surgissement de murs-frontières dans différentes régions du monde. Quelles sont les causes et les conséquences de ce phénomène ?

Michel Foucher, professeur géographe à l’Université Lumière Lyon II, membre du Comité scientifique de la fondation Robert Schuman et auteur de L’obsession des frontières (2007), apportera une analyse éclairée de cette problématique géopolitique.

Quand ? Mercredi 8 octobre 2014 de 12h30 à 14h00.

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Pour y participer, l’entrée libre, mais l’inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, ou en envoyant un email à mddh(at)amnestyinternational.be ou encore par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 7 octobre 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

M. Borsus, dites non aux ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Les armes vendues par la Région wallonne à des pays violant sans le moindre scrupule les droits humains font couler du sang innocent. Cela doit cesser. Signez notre pétition