Midi des droits humains : Quand les murs-frontières dans le monde bafouent les droits humains

Saint-Gilles

Dans un monde que l’on décrit volontiers comme globalisé et sans frontières, on assiste paradoxalement au surgissement de murs-frontières dans différentes régions du monde. Quelles sont les causes et les conséquences de ce phénomène ?

Michel Foucher, professeur géographe à l’Université Lumière Lyon II, membre du Comité scientifique de la fondation Robert Schuman et auteur de L’obsession des frontières (2007), apportera une analyse éclairée de cette problématique géopolitique.

Quand ? Mercredi 8 octobre 2014 de 12h30 à 14h00.

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Pour y participer, l’entrée libre, mais l’inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, ou en envoyant un email à mddh(at)amnestyinternational.be ou encore par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 7 octobre 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

J’autorise Amnesty International Belgique francophone à me communiquer de manière régulière des informations concernant ses activités ou m’inviter à participer à ses actions.

Stop à la campagne de répression contre les ONG en Inde

Signez notre pétition pour faire savoir au Premier Ministre, Narendra Modi qu’il doit impérativement laisser Amnesty Inde, ainsi que les toutes organisations et militants, travailler librement pour le respect les droits humains.