Midi des droits humains - Rencontre avec Sara Prestianni

Sara Prestianni (Fano, 1979) est photographe et coordinatrice du réseau Migreurop qui réunit des militants et chercheurs dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps, dispositif au coeur de la politique d’externalisation de l’Union européenne.

Dans les deux activités, Sara Prestianni s’est spécialisée sur les migrations dans l’espace méditerranéen, à travers des missions de terrain aux frontières internes et externes de cet espace (Lampedusa, Grèce, Canaries, Mali, Maroc, Mali etc.). Elle a collaboré aux divers rapports de Migreurop sur la violation des droits humains aux frontières ainsi qu’à Atlas des migrants en Europe, géographie critique des politiques migratoires (Armand Colin 2009). Elle a également exposé et publié ses reportages photographiques en Italie, Espagne et France.

Elle viendra nous parler de son combat et nous décrire ce qui se passe en méditerranée.

Quand ? Le jeudi 17 septembre de 12h30 à 14h.

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.
Entrée libre, mais inscription obligatoire par email à jkrenzi(at)amnesty(point)be ou par téléphone au 02 543 79 02 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 16 septembre 2015.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse