Midi des droits humains - Un Homme est un Homme

[rouge]ATTENTION, CHANGEMENT DE DATE ! PROJECTION REPORTÉE AU 22 MAI ![/rouge]

Les Midis des droits humains organisés par Amnesty International Belgique francophone sont une occasion de faire connaissance avec d’autres associations et de rencontrer des personnes qui travaillent sur des thématiques liées aux droits humains ici et ailleurs.

Ces rencontres contribuent à améliorer notre connaissance sur ces différentes thématiques. Elles permettent également d’échanger des points de vue, de trouver ensemble des pistes d’action ou de collaboration.

Projection du documentaire Un Homme est un Homme suivie d’un débat avec les réalisateurs, Pauline Bombaert et Thibault Coeckelberghs, membres de Comme un Lundi.

Novembre 2012, Burkina Faso. La compagnie XK Theater Group entame la tournée africaine du spectacle Un Homme est un Homme. Sur scène, trois comédiens incarnent des hommes aux destins croisés, qui tentent l’aventure, inspirés des témoignages de dizaines de migrants. Les réactions du public sont vives. Certains spectateurs voient avec émotion leur propre histoire jouée sur scène et replongent dans leur passe ?. D’autres se questionnent sur leur avenir, leur volonté ou non d’atteindre l’autre rive. La tournée se prolonge au Sénégal et en Côte d’Ivoire et durera cinq semaines. Sur son chemin, la compagnie croise le destin de nouveaux témoins. Il y a le jeune Hyppolite qui rêve d’ailleurs pour alléger le quotidien de sa famille, son père et sa mère qui craignent son départ ; Awa qui n’a pas hésité à tout abandonner pour tenter de rejoindre l’Espagne en pirogue ; Et André qui a traverse ? le désert et la mer, avant de décider de rentrer chez lui. Tous connaissent le prix de l’aventure.

Plus d’info : www.unhommeestunhomme.com

Quand ? [rouge]Jeudi 22 mai 2014 de 12h30 à 14h00[/rouge].

Où ? Au Secrétariat national d’Amnesty International Belgique francophone, rue Berckmans 9 à 1060 Bruxelles.

Entrée libre, mais inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous, par email à mddh(at)amnestyinternational.be ou par téléphone au 02 538 81 77 auprès de Jehona Krenzi au plus tard le 19 mai 2014.

Sandwiches et boissons seront offerts aux participants.

Voici une liste déroulante avec les prochaines rencontres

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse