UN FAIT DIVERS Théatre

Le groupe Amnesty International de Uccle vous invite à la représentation de la pièce « Un fait divers », seul en scène avec Laure Chartier (Compagnie « Le Brame de la Biche »)

C’est l’histoire vraie d’une fille sans histoire.

Généralement, cette fille-là, personne ne la remarquait particulièrement. Un soir où elle marchait dans la rue, il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose… Ce sont des choses qui arrivent…

Ce n’était sans doute pas si grave, ça peut arriver à tout le monde, on ne va pas en faire une montagne ! Non ? C’est vrai, faut pas exagérer, personne n’est mort non plus !

Laure raconte cet après … Que se passe-t-il après ça ? Les victimes sont encouragées à porter plainte mais quels parcours les attendent ? Qui croisent-elles ? Comment sont-elles considérées par les médecins, les flics, les juges, les ami(e)s…

La pièce sera suivie d’un débat en présence de la comédienne, Laure Chartier, d’Anita Biondo, inspectrice principale de police à Uccle, et de Dominique Deshayes, responsable droits des femmes chez Amnesty
International Belgique francophone.

Entrée gratuite mais réservation obligatoire auprès de Micheline Lefèvre par mail (michlefevre@skynet.be) ou téléphone (0486 50 42 70)
Adresse :
Salle 1180,
rue Robert Scott 14,
1180 Uccle

Avec le soutien de la Commune d’Uccle.
Dans le respect des normes sanitaires.

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des hostilités entre Israël, le Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civil·e·s. Le nombre de victimes et l’ampleur des (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit