Lancement de la Quinzaine de la Solidarité

La soirée d’inauguration de la Quinzaine de la Solidarité a lieu le lundi 1er octobre 2018, à 19h, à l’Hôtel de Ville de Bruxelles (salle Gothique).

La Quinzaine de la Solidarité internationale est une période de réflexion, de rencontres, de divertissements citoyens répartis en différents lieux de la Ville de Bruxelles. Cette année, la Quinzaine se tiendra du 1er au 15 octobre 2018.

A l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et pour le lancement de la Quinzaine, la Ville de Bruxelles vous invite à un temps de rencontre et d’échange sur "les droits humains aujourd’hui".

Voici le programme de la soirée d’inauguration :
18h30 : Accueil du public
19h00 : Introduction
19h15 : Une approche plus globale de la situation des droits humains au niveau mondiale - Philippe Hensmans, directeur Amnesty International Francophone
19h30 : Un témoignage d’un défenseur des Droits de l’Homme - Alexandre Lahvinets, Biélorussie
19h45 : Questions/réponses
20h00 : Extraits de projets réalisés par les élèves de la Ville de Bruxelles dans le cadre de la campagne La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, tout un programme ! de l’APNU
20h15 : Ambiance musicale avec Karavan, afro acapella
Drink

Pour découvrir le programme complet : https://solidarite.bruxelles.be/

Toutes les infos

Infos liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !