Ciné-débat : "Rester vivants" de Pauline Beugnies Le portrait intime d’une génération émergente, de son engagement politique à ses rêves déçus

Ixelles

Jeune cinéaste et photographe carolo d’origine, Pauline Beugnies a suivi la résistance et la reconstruction de la jeunesse égyptienne après le Printemps Arabe. Son premier film, "Rester vivants" parle du temps qui passe, des idéaux qui s’égrènent, dans un contexte de répression violente et de propagande nationaliste.

Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont coincées entre les mains de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre. Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle. Quelle vie peuvent-ils mener dans ce contexte de répression, violente et de propagande nationaliste, après un élan de liberté sans précédent ? Quel héritage - ou quel poids à porter - pour cette jeunesse qui fut l’avant garde de la révolte ?

La séance du 9 janvier au Vendôme à Bruxelles, aura lieu en présence de la réalisatrice Pauline Beugnies et Isabelle Duroy, coordinatrice Égypte d’Amnesty International Belgique francophone.

Infos pratiques :
Quoi : projection du film "Rester vivants"
Quand : le mardi 9 janvier, 19:30
 : Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, 18 - 1050, Ixelles

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !