Ciné-débat : "Rester vivants" de Pauline Beugnies Le portrait intime d’une génération émergente, de son engagement politique à ses rêves déçus

Ixelles

Jeune cinéaste et photographe carolo d’origine, Pauline Beugnies a suivi la résistance et la reconstruction de la jeunesse égyptienne après le Printemps Arabe. Son premier film, "Rester vivants" parle du temps qui passe, des idéaux qui s’égrènent, dans un contexte de répression violente et de propagande nationaliste.

Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont coincées entre les mains de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre. Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle. Quelle vie peuvent-ils mener dans ce contexte de répression, violente et de propagande nationaliste, après un élan de liberté sans précédent ? Quel héritage - ou quel poids à porter - pour cette jeunesse qui fut l’avant garde de la révolte ?

La séance du 9 janvier au Vendôme à Bruxelles, aura lieu en présence de la réalisatrice Pauline Beugnies et Isabelle Duroy, coordinatrice Égypte d’Amnesty International Belgique francophone.

Infos pratiques :
Quoi : projection du film "Rester vivants"
Quand : le mardi 9 janvier, 19:30
 : Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, 18 - 1050, Ixelles

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 09/01/2018 19:30 09/01/2018 22:00 Europe/Brussels Ciné-débat : "Rester vivants" de Pauline Beugnies
Toutes les infos
Toutes les actions
2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit