Concert "We have a dream"

Régional

Dans un monde sans cesse en flammes, la musique peut soulager. “We Have a Dream“ est né de ce constat. “We Have a Dream“ est un projet musical qui traite des droits de l’humain. Le projet reprend des protest songs issues des répertoires pop, rock, soul et jazz, le tout dans de somptueux arrangements écrits spécialement pour une grande formation jazz. Tutu Puoane, la chanteuse anversoise aux racines sud-africaines, chante le poing levé, pour le respect des droits humains, quels qu’ils soient. Un projet à la portée universelle, plus d’actualité que jamais. Un hommage aux droits de l’homme et à ses défenseurs.

Frank Vaganée et Tutu Puoane se sont plongés dans leur collection de disques. Ils en ont extrait leurs protest songs préférées. De Stevie Wonder à Marvin Gaye, de Nina Simone à Sting, de Rod Stewart à Donny Hathaway : chacune des œuvres évoque l’injustice, la coercition ou les inégalités. Leur message d’espoir est plus actuel et urgent que jamais.

Avec la voix merveilleuse de Tutu, soutenue et magnifiée par le son unique du Brussels Jazz Orchestra.

Les concerts sont organisés en hommage des défenseurs des droits humains qui sont menacés un peu partout dans le monde en soutien à la campagne d’Amnesty International pour les défendre et les protéger.

Aujourd’hui, dans le monde entier, ces défenseur.e.s prennent des risques immenses pour défendre nos droits. Ces personnes sont de plus en plus souvent harcelées, victimes d’intimidations ou de disparition forcée, parfois même assassinées pour avoir dénoncé des injustices ou pour s’être dressées contre de puissants responsables de violations des droits humains.

Stop à la cruauté des USA envers celles et ceux qui ont besoin de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !