ALL RIGHTS ! C’EST FINI ! Pour voir les images de cette journée riche en débats et en échanges, nous avons mis en ligne un album photo !

ALL RIGHTS ! C’est une journée consacrée à l’avenir des droits humains, de l’humanité et du monde
au fil de rencontres inspirantes, de conférences pointues, de débats animés !

ALL RIGHTS ! C’est une fête gratuite et pour tout le monde, de 4 à 144 ans !

SOLD OUT !

LES THÈMES

Plonger, sans s’y noyer, dans l’avenir du monde et de l’humanité !
Découvrir, comprendre, discuter les enjeux et les défis qui nous attendent, que nous approchons à grands pas. Avec des craintes, avec des espoirs.

All Rights ! vous y invite au travers de six thèmes ou autant de défis et opportunités de notre temps : L’humanité 3.0, Les migrations humaines, Au-delà des différences, Pour une justice sociale et économique, Notre monde (changement climatique, croissance démographique, urbanisation, ...), et Power to the people !

Cliquez sur l’image pour découvrir les thèmes en détail

LES INTERVENANT·E·S

Aux commandes de la journée, des voix qui comptent, des expert·e·s, des personnalités inspirantes avec qui nous voulons penser notre avenir.

Vous rencontrerez Olivier De Schutter, Isabelle Durant, Donatella Rovera, Jean-Pascal van Ypersele, Corinne Torrekens, François Gemenne, Aurine Crémieu, Edgar Szoc, Marco Martiniello, Gaël Turine, Adriana Costa Santos, Alain Gerlache, Serge De Gheldere et bien d’autres.

Cliquez sur l’image pour retrouver la liste de tou.te.s les intervenant.e.s

AU PROGRAMME

All Rights ! vous offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses conférences et tables-rondes, parmi des ateliers, des projections de films, du théatre pour enfants et adultes… Une salle y proposera aussi toute la journée un programme varié de rencontres dynamiques et courtes appelées “20 minutes avec …”

La journée est gratuite et ouverte à toutes et tous : vous vous inscrivez, vous venez et vous composez votre programme !

Cliquez sur l’image pour voir l’ensemble des activités

Le programme

Téléchargez-le !

ou visionnez-le en ligne ci-dessous :

POUR LES ENFANTS

De 9 h 30 à 18 h 30, nos animateurs encadrent, amusent, enrichissent les enfants de 4 à 12 ans. Au programme : des jeux, des animations sur les droits humains, du théâtre (pour les 7 ans et plus), des ateliers de street art (pour les 6 ans et plus), de l’expression corporelle, etc.

Cliquez sur l’image pour voir les différentes animations pour les enfants.

UN AIR DE FESTIVAL

De la musique live, des animations et du théatre de rue, des stands pour agir... : parler de l’avenir un samedi d’été, c’est aussi profiter de l’instant présent ! Que vous veniez seul·e ou accompagné·e, vous rejoindrez un public nombreux, venu des quatre coins de la Belgique, et vivrez cette journée à votre rythme, selon vos envies et vos intérêts !

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur les stands présents

En pratique

ALL RIGHTS ! est un événement organisé par Amnesty International Vlaanderen et Amnesty International Belgique francophone.

Vous trouverez d’ici quelques jours le programme complet de l’événement sur ce site. Des livrets reprenant l’information utile seront distribués sur place. Pas besoin d’imprimer quoi que ce soit !