Les comptes 2006 d’Amnesty International Belgique francophone

Les comptes 2006 viennent d’être approuvés lors de l’Assemblée Générale d’Amnesty International de ces 5 & 6 mai...

Si nous n’avions qu’un seul mot à écrire ce serait : MERCI !

Votre soutien financier ravive la flamme de l’espoir. Votre générosité nous offre les moyens de poursuivre, d’améliorer voire d’étendre nos campagnes et actions.
Votre engagement nous motive à donner le meilleur de nous même dans une cause qui malheureusement se confronte chaque jour à de nouvelles violations. Grâce à VOUS la défense des Droits Humains peut continuer...

DEPENSES : 3 986 207 €

Recherche et soutien international : 26% - 1 038 261 €

Les fonds sont alloués au Secrétariat International à Londres qui poursuit un travail de recherche et de lobbying actif. 400 personnes s’y investissent au quotidien et constituent le centre nerveux du travail d’Amnesty.

Actions 46 % - 1 832 720 €

* Aides directes - (3,6 %) – 144 257 €

Il s’agit essentiellement de soutien aux défenseurs locaux des droits humains partout dans le monde.

* Campagnes et sensibilisation - (20 %) – 785 460 €

C’est vraiment le cœur du travail d’Amnesty : la sensibilisation du public et des pouvoirs publics aux problématiques des droits humains via l’information, la formation et l’action. En 2006 ce sont non seulement les campagnes « Halte à la violence contre les femmes » et « Stop Torture » qui ont mobilisés les ressources d’Amnesty, mais également « le contrôle des armes légères » et les exactions commises à Guatanamo.

* Communication - (9 %) – 362 534 €

Ce poste comprend diverses revues et outils audio-visuels à destination du grand public, des médias et de nos membres : notre magazine "Libertés" !", les communiqués et conférences de presse, Amnesty interne,... .

* Actions locales - (4 %) – 168 764 €

Les groupes locaux d’Amnesty promeuvent des actions locales d’information et de sensibilisation aux droits humains dans le cadre des différentes campagnes.

* Provisions - (9 %) – 371 705€

Cet argent à été réservé pour des actions futures dans le cadre des nouvelles campagnes « Individus en danger » et « Le respect des droits économiques, sociaux et culturels ».

Récolte de Fonds 21 % - 836 945 €

3 modes de collecte de fonds contribuent à assurer les rentrées financières de sorte d’assurer à Amnesty son indépendance d’actions

* Récolte de dons - (6 %) – 243 956 €

Un trimestriel vous informe régulièrement de nos campagnes en cours, des actions et des thématiques dont nous nous occupons.

* Matériel promotionnel - (9 %) – 365 585 €

Ces dépenses financent nos publications (rapport annuel et pays) ainsi que l’achat et la promotion des bougies et des objets vendus au profit d’Amnesty International.

* Recrutement - (6 %) – 227 404 €

Il s’agit ici de nos équipes de sensibilisation qui sillonnent Bruxelles et la Wallonie afin de recruter de nouveaux membres. En 2006, 6.800 nouvelles personnes ont ainsi adhéré aux valeurs et au travail d’Amnesty.

Administration 7 % - 278 281 €

Frais liés à la bonne gestion administrative de notre section

++++

PRODUITS : 3 986 207 €