Amnesty vous appelle sous le drapeau « Armysty » pour défendre les libertés fondamentales. Tout le monde peut s’engager. Les jeunes, les moins jeunes, les plus jeunes du tout. Nul besoin de force physique, il faut juste des convictions.
Rejoignez l’Armysty et défendez les libertés fondamentales en participant à nos deux grandes opérations de fin d’année 2023 : le Marathon des lettres et la vente de bougies. Participez aux victoires que nous obtenons, ensemble : parce que, oui, en vendant des bougies et en écrivant des lettres, vous sauvez des vies.

Je vends des bougies et je sauve des vies

J’organise une séance d’écriture et je sauve des vies !

JPEG - 73.1 kio

PROPOSER D’ÉCRIRE DES LETTRES

Chaque année, autour du 10 décembre, Amnesty International mobilise le public du monde entier pour écrire des lettres de pression et des cartes de soutien à dix personnes ou groupe de personnes dont les droits humains ont été bafoués. C’est la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains. C’est le Marathon des lettres.

Amnesty International communique la situation critique dans laquelle se trouvent ces individus et propose à qui le souhaite, d’écrire un ou plusieurs courriers adressés aux autorités ou des messages de soutien à destination des personnes menacées elles-même.

Certain·e·s écrivent ces courriers seul·e·s, chez eux. D’autres organisent des séances d’écriture pour se retrouver et agir collectivement. Deux grandes modalités existent : la séance « privée » à laquelle on invite sa famille, ses ami·e·s et/ou ses collègues dans un lieu fermé au public et la séance « publique » ouverte à tout le monde.

Que vous souhaitiez agir seul·e ou à plusieurs, Amnesty International vous accompagnera et vous enverra toute l’information nécessaire à l’organisation d’une séance. Car, écrire des lettres ça marche !

Chaque lettre compte et peut faire pencher la balance. Plus il y a de lettres, plus les gouvernements réagissent à la pression.

Des livrets comprenant toutes les informations nécessaires pour mettre sur pied de telles séances sont accessibles en version digitale ou peuvent être commandés gratuitement.

Motivé·e ? Faites-le nous savoir dès à présent. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très vite

JE SOUHAITE ORGANISER UNE SÉANCE D’ÉCRITURE ET JE COMMANDE MON LIVRET D’ÉCRITURE GRATUIT

Complétez le formulaire en ligne en cliquant ici

JPEG - 65.4 kio

VENDRE DES BOUGIES
Comment ça marche ?

Chaque année, des centaines de personnes bénévoles soutiennent Amnesty International en vendant des bougies à leur entourage. Comme elles, engagez-vous dans la campagne 2023 qui se tiendra entre le 21 novembre et le 10 décembre.
Aidez-nous à mobiliser de nombreux·ses citoyen·ne·s qui, en choisissant de vous acheter une bougie (ou tout autre produit), grossiront nos rangs et élèveront encore plus haut le flambeau des droits humains.

Comment ?
Il vous suffit de commander vos bougies directement via notre boutique en ligne. Elles vous seront ensuite envoyées par la poste et vous pourrez alors les vendre à votre entourage.
Vous pouvez acheter un assortiment de 12 bougies (frais de port gratuit) ou autant de bougies que vous le souhaitez ; des bougies classiques ou plus originales ; de même que d’autres produits aux couleurs d’Amnesty (crayons, carnets, calendriers, agendas etc.). Les frais d’envoi sont offerts pour toute commande à partir de 50 €.

Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous avez besoin d’aide pour toute commande, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
bougies@amnesty.be ou +32 2 538 81 77

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Sachez que votre participation est primordiale pour Amnesty International. En vendant des bougies et en organisant des séances d’écriture, vous contribuez à la libération de milliers de prisonniers d’opinion, à l’abolition de la peine de mort et de la torture, à l’arrêt des crimes de guerre ou encore à la lutte pour la liberté d’expression…

La vente de bougies nous apporte également un soutien financier important qui nous permet de continuer à agir en toute indépendance face aux pouvoirs politiques. Mais elle représente aussi l’opportunité de toucher un large public de citoyens et de citoyennes qui, en choisissant de vous acheter une bougie (ou tout autre produit aux couleurs d’Amnesty), feront briller une flamme de plus en faveur des droits humains. Merci de nous donner les moyens de nous battre quotidiennement pour le respect de l’ensemble des droits humains.

JPEG - 63.1 kio