2012 - Nous sommes étrangers, nous n’avons pas de droits

La situation des demandeurs d’asile, des réfugiés et des migrants en Libye ne s’améliore pas. Dans un environnement xénophobe et marqué par un certain niveau d’impunité, ils tentent d’échapper à l’exploitation forcée et aux différents abus qu’ils subissent quotidiennement. L’incertitude et la violence caractérisent ce calvaire qui n’épargne personne. Les femmes comme les hommes se font exploiter, et le travail forcé les touche tous.

De plus, l’État libyen ne distingue pas les différents statuts ; qu’ils soient migrants, demandeurs d’asile ou réfugiés, ils font tous face aux mêmes inégalités. L’arbitraire et l’incertitude marquent leur quotidien.

Lire le rapport (en français) :

Actions liées

Mexique-USA : des familles ont besoin de compassion et non de violence

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !