Vendre une bougie, c’est résister

Commandez des bougies

Si vous aussi, vous êtes indigné.e ou même révolté.e par les trop nombreuses situations d’injustice et de violations des droits humains qui agitent notre monde actuel, devenez vendeur ou vendeuse bénévole et entrez en résistance à nos côtés !

VENDEZ NOS BOUGIES AMNESTY

Chaque année, des milliers de personnes bénévoles soutiennent Amnesty International en vendant des bougies à leur entourage.

Vous aussi, participez à la campagne 2019 entre le 19 novembre et le 10 décembre.

JE COMMANDE DES BOUGIES

Commander

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ?

Sachez que votre participation est primordiale pour Amnesty. Elle nous apporte un soutien financier important qui nous permet de continuer à agir en toute indépendance face aux pouvoirs politiques. Mais elle représente aussi l’opportunité de toucher un large public de citoyens et de citoyennes qui, en choisissant de vous acheter une bougie, feront briller une flamme de plus en faveur des droits humains.

En participant à la campagne Bougies, vous contribuez directement à la libération de milliers de prisonniers d’opinion, à l’abolition de la peine de mort et de la torture, à l’arrêt des crimes de guerre ou encore à la lutte pour la liberté d’expression...

Merci de nous donner les moyens de nous battre quotidiennement pour le respect de l’ensemble des droits humains.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il vous suffit de commander des bougies directement via notre boutique en ligne. Elles vous sont ensuite envoyées par la poste.

Les bougies vous sont proposées par boîte de 12. Le prix de vente est de 6€ la bougie. Vous pouvez les commander par boîte ou à l’unité, et autant que vous le désirez.

Vous avez également la possibilité de vendre un autocollant du Chat, réalisé par Philippe Geluck pour la campagne 2019, au prix de 5€.

Sans les vendeurs et vendeuses qui se mobilisent bénévolement chaque année, cette campagne n’aurait pas le succès qu’elle connaît. Grégory est l’un d’entre eux. Depuis toujours intéressé par les combats que mène Amnesty, il vend des bougies depuis plus de 20 ans. Vous pouvez retrouver cette interview dans son intégralité sur Le Fil en ligne.

Comment vous est venue l’idée de vendre des bougies ?

J’ai commencé à vendre des bougies lorsque j’étais étudiant à l’université. À l’époque, je soutenais déjà Amnesty en signant notamment des pétitions. En 1998, j’ai décidé de faire plus en organisant ma première vente de bougies. Je n’ai plus jamais arrêté.

Pourquoi continuez-vous, après toutes ces années, à vendre des bougies Amnesty ?

Au travers de la vente de bougies, on fait connaître Amnesty. Et je me rends compte que cela a un réel impact. Au niveau individuel, j’ai vu par exemple un de mes collègues, très critique envers Amnesty au départ, acheter sa bougie tous les ans depuis quelques années.

Vous aussi, devenez vendeur·euse de bougies bénévole !

CONVAINCU.E ?

Commandez sans tarder vos bougies et recevez-les par la poste à l’adresse de votre choix !

JE COMMANDE DES BOUGIES

Quelques idées pour faciliter votre vente

À votre famille et votre entourage

Parlez-en autour de vous, en publiant par exemple un post sur Facebook.
 Profitez de repas entre amis ou en famille.
 Vendez à la sortie de magasins que vous connaissez bien, ou à la fin de réunions, de spectacles ou d’événements auxquels vous assistez.

Au bureau

Envoyez un mail à tous vos collègues et organisez une commande groupée.
 Mettez en évidence les bougies sur votre bureau, à l’accueil, à la cantine ou tout autre endroit stratégique.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Bougies. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
bougies@amnesty.be ou 02/538.81.77.

Hong Kong : gazés, agressés et arrêtés pour avoir manifesté

Violences policières lors de manifestations à Hong Kong. Amnesty estime qu’il s’agit de violation du droit international. Signez notre pétition !