Merci de ne pas rater mon appel !

Commandez des bougies

Yves Makwambala a été emprisonné injustement pendant 17 mois en République démocratique du Congo. Son crime ? Avoir milité pour la démocratie. S’il est libre aujourd’hui, c’est grâce aux 170.000 bénévoles d’Amnesty International qui se sont mobilisés pour sa libération. La meilleure preuve qu’ensemble, nous pouvons faire la différence.

Vous aussi, vous voulez agir ?

VENDEZ NOS BOUGIES AMNESTY

Chaque année, des milliers de personnes bénévoles soutiennent Amnesty International en vendant des bougies à leur entourage.

Vous aussi, participez à la campagne 2018 entre le 12 novembre et le 10 décembre.

JE COMMANDE DES BOUGIES

Commander

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ?

Chaque bougie vendue donne à Amnesty International un moyen supplémentaire pour faire pression sur les différents gouvernements, notamment la Belgique, afin que les droits de chacun et chacune soient respectés.

Sans les vendeurs qui se mobilisent bénévolement chaque année, cette campagne n’aurait pas le succès qu’elle connaît depuis plus de quarante ans. Et nous leur en sommes infiniment reconnaissant.

Cette année est d’autant plus cruciale car elle marque le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ainsi, la campagne Bougies est le moyen de mettre une fois de plus la lumière sur les droits fondamentaux, malheureusement de plus en plus bafoués à travers le monde.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il vous suffit de commander des bougies directement via notre boutique en ligne. Elles vous sont ensuite envoyées par la poste.

Les bougies vous sont proposées par boîte de 12. Le prix de vente est de 6€ la bougie. Vous pouvez les commander par boîte ou à l’unité, et autant que vous le désirez.

Vous avez également la possibilité de vendre un autocollant du Chat, réalisé par Philippe Geluck pour la campagne 2018, au prix de 5€.

CONVAINCU.E ?

Commandez sans tarder vos bougies et recevez-les par la poste à l’adresse de votre choix !

JE COMMANDE DES BOUGIES

YVES, UN EX-PRISONNIER CONGOLAIS QUI APPELLE LES BELGES À SE MOBILISER BÉNÉVOLEMENT POUR LA VENTE DE BOUGIES

Yves Makwambala est un jeune militant congolais emprisonné injustement pendant près d’un an et demi en raison de ses activités prodémocratie. Libéré en août 2016 suite à une intense mobilisation mondiale, il explique combien le soutien de militants d’Amnesty qui lui ont écrit des lettres ou ont signé des pétitions en faveur de sa libération a été crucial pour sa libération. Aujourd’hui, il a jugé important d’appeler le public à se mobiliser autrement et plus globalement pour Amnesty en vendant des bougies.

DES IDÉES POUR VENDRE LES BOUGIES ?

Au bureau
Envoyez un email à vos collègues, diffusez l’information dans des lieux de passage (demandez-nous des affiches), organisez une commande groupée...

À votre famille et à vos proches
Parlez-en autour de vous en publiant par exemple un post sur Facebook, profitez de repas de famille ou entre amis, vendez à la fin de réunions, de spectacles ou d’événements auxquels vous assistez.
Bref, communiquez. ;-)

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Bougies. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
bougies@amnesty.be ou 02/538.81.77.

Actions liées

Stop à la cruauté des USA envers les personnes en quête de protection

Détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort est cruel. Demandez à Donald Trump de respecter les lois internationales en matière de demande d’asile : signez la pétition !