Trois hommes de lois influents parlent de leur engagement contre la peine de mort (vidéo)

Sam Millsap, ancien procureur de district au Texas, États-unis

Sam Millsap, qui à une époque se définissait comme un partisan de longue date de la peine de mort, s’oppose désormais à la peine capitale.

Peine de mort - Sam Millsap, Procureur - USA 2
envoyé par AmnestyBE

Kumamoto Norimichi

En 1968, Kumamoto Norimichi était l’un des trois juges de la Cour de District de Shizuoka dans le procès de Iwao Hakamad, accusé de 4 meurtres. Malgré le désaccord de Kumamoto Norimichi avec ses collègues, Iwao Hakamad fut condamné à la pendaison. Kumamoto quitta ses fonctions après avoir accepté la sentence et déclare qu’à partir de ce moment-là jusqu’à aujourd’hui il est habité par la culpabilité.

Peine de mort - Kumamoto Norimichi, Juge - Japon
envoyé par AmnestyBE

Dr. Mohamed Tarawneh

En tant que juge auprès de la Cour d’appel à Amman en Jordanie, le Dr.Mohamed Tarawneh s’oppose fermement à la peine de mort. Dans ce film, il montre simplement mais de manière poignante qu’une fois une peine de mort prononcée et exécutée, il n’y a plus de retour en arrière possible et une erreur ne peut plus être réparée.

Peine de mort - Mohamed Tarawneh, Juge - Jordanie
envoyé par AmnestyBE

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Nageur professionnel, il a failli mourir en mer

La Belgique doit se montrer plus humaine : demandez des voies sûres et légales pour les personnes contraintes de fuir de chez elles. Signez notre pétition !