Trois hommes de lois influents parlent de leur engagement contre la peine de mort (vidéo)

Sam Millsap, ancien procureur de district au Texas, États-unis

Sam Millsap, qui à une époque se définissait comme un partisan de longue date de la peine de mort, s’oppose désormais à la peine capitale.

Peine de mort - Sam Millsap, Procureur - USA 2
envoyé par AmnestyBE

Kumamoto Norimichi

En 1968, Kumamoto Norimichi était l’un des trois juges de la Cour de District de Shizuoka dans le procès de Iwao Hakamad, accusé de 4 meurtres. Malgré le désaccord de Kumamoto Norimichi avec ses collègues, Iwao Hakamad fut condamné à la pendaison. Kumamoto quitta ses fonctions après avoir accepté la sentence et déclare qu’à partir de ce moment-là jusqu’à aujourd’hui il est habité par la culpabilité.

Peine de mort - Kumamoto Norimichi, Juge - Japon
envoyé par AmnestyBE

Dr. Mohamed Tarawneh

En tant que juge auprès de la Cour d’appel à Amman en Jordanie, le Dr.Mohamed Tarawneh s’oppose fermement à la peine de mort. Dans ce film, il montre simplement mais de manière poignante qu’une fois une peine de mort prononcée et exécutée, il n’y a plus de retour en arrière possible et une erreur ne peut plus être réparée.

Peine de mort - Mohamed Tarawneh, Juge - Jordanie
envoyé par AmnestyBE

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Marathon 2017 : SIGNEZ POUR LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS

Cette année, les 10 individus en danger du Marathon des lettres sont des défenseurs des droits humains. Ils ont tous besoin de votre aide. Nous vous proposons de signer pour eux, en un seul clic.