Suite au sondage sur les perceptions et les comportements des Belges francophones quant au respect des droits humains, nous sommes partis à la (...)

Le 10 décembre 1948, suite aux atrocités de la Deuxième Guerre mondiale, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte la Déclaration universelle des droits de l’homme. 70 plus tard, Amnesty International réaffirme toute la force de ce texte fondateur pour la défense des droits humains.
Les autorités iraniennes ont condamné Olivier Vandecasteele à une peine de 28 ans de prison
Certains des 300 jeunes inculpés encourent des années de prison pour sédition ou outrage à la monarchie
Les autorités algériennes devraient revenir sur la décision, manifestement politique, de dissoudre la Ligue algérienne pour la défense des droits de (...)
Les conditions de détention sont inhumaines et la protection internationale leur est refusée
Pétition pour Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté en Iran en février 2022 et croupit en prison depuis.
Google doit protéger les survivantes d’abus sexuels en ligne
Le 24 juin 2022, les personnes qui tentaient de passer à Melilla par un poste frontière entre l’Espagne et le Maroc ont été confrontées à une (...)
C'est en manifestant, dans la rue ou en ligne, que la plupart de nos droits fondamentaux ont été obtenus ou n'ont pas disparu. Mais ces dernières années, ces droits acquis sont en danger : manifester et revendiquer sont vus comme des menaces par de plus en plus d'États, certains dirigeant·es politiques. Ils font tout pour restreindre, empêcher, interdire cette puissance collective. Amnesty International lance, avec votre aide, une campagne pour protéger ce droit fondamental de protester. Voir aussi : Notre dossier sur le droit de protester