Âgisme : Que faire en cas de discrimination ou de maltraitance ?

Âgisme Que Faire Discrimination Maltraitance

Vous êtes victime ou connaissez quelqu’un de plus de 55 ans qui pourrait avoir besoin d’aide ? Contactez l’un des services ci-dessous :

UNIA : pour signaler une discrimination

SERVICE DE MÉDIATION FÉDÉRAL « Droits du patient » : pour un plainte relative à la relation de soins entre un patient et un·e professionnel·le de la santé.

  • Numéro de téléphone : 02 524 85 21
  • Adresse postale :
    SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
    DG Soins de santé
    Service de médiation fédérale « Droits du patient »
    Avenue Galilée 5/2
    1210 Bruxelles
  • Mail médiateur fédéral : mediation-droitsdupatient@sante.belgique.be

Bruxelles

INFOR-HOMES : pour une plainte relative à la maltraitance des personnes âgées

  • Numéro de téléphone Écoute Seniors : 02 223 13 43 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h)
  • Mail : ecouteseniors@inforhomesasbl.be
  • Adresse postale : Écoute Seniors c/o Infor-Homes, bd Anspach 59, 1000 Bruxelles

En Wallonie

RESPECT SENIOR : pour une plainte relative à la maltraitance des personnes âgées

SENOAH : pour un soutien dans les démarches d’une plainte à l’encontre d’un établissement pour personnes âgées

  • Site internet : http://www.senoah.be/
  • Numéro de téléphone :081/22 85 98 entre 8h30 et 17h.
  • Adresse postale : Avenue Cardinal Mercier 22 à Namur
  • Mail : info@senoah.be

AViQ : pour vous informer et vous conseiller à propos des démarches à accomplir pour le dépôt d’une plainte à l’encontre d’un établissement et, si nécessaire, vous orienter vers les services compétents

Toutes les infos
Toutes les actions
2022 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit