Âgisme : Que faire en cas de discrimination ou de maltraitance ?

Âgisme Que Faire Discrimination Maltraitance

Vous êtes victime ou connaissez quelqu’un de plus de 55 ans qui pourrait avoir besoin d’aide ? Contactez l’un des services ci-dessous :

UNIA : pour signaler une discrimination

SERVICE DE MÉDIATION FÉDÉRAL « Droits du patient » : pour un plainte relative à la relation de soins entre un patient et un·e professionnel·le de la santé.

  • Numéro de téléphone : 02 524 85 21
  • Adresse postale :
    SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
    DG Soins de santé
    Service de médiation fédérale « Droits du patient »
    Avenue Galilée 5/2
    1210 Bruxelles
  • Mail médiateur fédéral : mediation-droitsdupatient@sante.belgique.be

Bruxelles

INFOR-HOMES : pour une plainte relative à la maltraitance des personnes âgées

  • Numéro de téléphone Écoute Seniors : 02 223 13 43
  • Mail : ecouteseniors@inforhomesasbl.be
  • Adresse postale : Écoute Seniors c/o Infor-Homes, bd Anspach 59, 1000 Bruxelles

En Wallonie

RESPECT SENIOR : pour une plainte relative à la maltraitance des personnes âgées

SENOAH : pour un soutien dans les démarches d’une plainte à l’encontre d’un établissement pour personnes âgées

  • Numéro de téléphone : 081 22 85 98
  • Adresse postale : Avenue Cardinal Mercier 22 à Namur
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Maisons de repos : garantir les droits humains des résidents

Pétition demandant que priorité soit donnée aux efforts visant à respecter, protéger et rendre effectifs les droits humains des résident·e·s

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