On n’est pas libre si on ne peut pas prendre les décisions concernant son propre corps. On n’est pas libre si on ne peut pas prendre les décisions (…)
On n’est pas libre si on ne peut pas prendre les décisions concernant son propre corps. On n’est pas libre si on ne peut pas prendre les décisions (…)
LE CADRE LÉGAL EN BELGIQUE
En Belgique, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est partiellement dépénalisée depuis la loi dite loi (…)
Amnesty International a une position définie sur l’avortement, en faveur de la dépénalisation totale de ce droit fondamental et de l’accès universel à l’avortement légal et sans danger.
Lors de la journée internationale pour un avortement sûr, nous avons remercié tout·e·s les militant·e·s qui se sont mobilisées pour ce droit (…)
Amnesty International lance sa toute première collection de NFT HU.R.R.A, en collaboration avec Lucyle Massu et Witloof, pour ré-affirmer le droit (…)
Un nouveau sondage montre que les Belges sont attachés au droit de protester et ne manquent pas d’en faire usage
Depuis cinq ans, les autorités prennent pour cible au moins 90 personnes qui avait manifesté pacifiquement ou fait grève
La Conférence de Bonn sur les changements climatiques est un moment clé pour préparer la conférence annuelle des Nations unies sur le climat, la COP30
Il s’agit de la plus grande manifestation de solidarité avec la Palestine jamais organisée en Belgique
La Pride de Budapest, capitale de la Hongrie, est menacée. Une nouvelle loi adoptée le 18 mars 2025 interdit les rassemblements qui soutiennent les droits des personnes LGBTQIA+ : c’est une attaque directe contre les personnes LGBTQIA+, leurs allié·es et le droit de manifester. La Pride est une manifestation pacifique en faveur de l’égalité et de la justice. Les autorités hongroises doivent veiller à ce que les personnes LGBTQIA+ puissent marcher librement et puissent revendiquer leurs droits pacifiquement, sans risquer intimidations, harcèlements ou violences.
Pétition demandant que la Belgique
Pétition demandant la libération d’un pédiatre palestinien, le docteur Hussam Aby Safiya