Dossier pédagogique Stop Torture 2014

Le dossier pédagogique est un matériel destiné aux professeur-e-s. Il leur permettra de trouver toutes les informations nécessaires pour traiter le sujet avec leur classe. De l’histoire de la torture à l’inefficacité de cette pratique barbare, le dossier offre à ses lecteurs de nombreux témoignages et cas concrets.

Les professeurs découvriront qui la pratique et qui sont ses victimes, mais aussi pourquoi tant d’États l’utilisent encore alors qu’elle est formellement interdite partout dans le monde. Vous pourrez également découvrir le travail d’Amnesty International depuis ces cinquante dernières années et les réussites vécues par toutes les personnes qui se battent contre cette pratique inhumaine.

Le dossier est accompagné par un manuel d’exercices pour les élèves.

Le dossier est disponible en ligne en cliquant ici.

Pour en obtenir gratuitement une ou plusieurs versions papier, n’hésitez pas envoyer un email à jeunes@amnesty.be

Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2023 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit