Rejoignez le bloc Amnesty à 13h30 en face de l’Exki Bolibar à la Gare du Nord à Bruxelles pour marcher ensemble et réclamer la protection de tous les civils.
Marche nationale pour un cessez-le-feu
Ce dimanche 21 janvier, Amnesty International sera présent à la marche nationale pour un cessez-le-feu immédiat à partir de 13H30 à la Gare du Nord à Bruxelles.
La situation actuelle dans la bande de Gaza est catastrophique, avec plus de 23 000 Palestinien·nes tué·es en trois mois et 10 000 autres présumé·es mort·es, enseveli·es sous les décombres. Une grande partie du Nord de Gaza a été complètement détruite, entraînant le déplacement de plus de 85% de la population à l’intérieur du territoire.
Cette tragédie est exacerbée par le siège illégal imposé par Israël à Gaza, entraînant de fortes restrictions, voire la suppression de l’accès des civils à des éléments vitaux tels que l’eau, la nourriture et les soins médicaux.
Amnesty International demande un cessez-le-feu immédiat et durable, la libération des otages civil·es détenu·es par les groupes armés à Gaza, la libération des Palestinien·nes arbitrairement détenu·es par Israël, le soutien aux enquêtes sur les violations du droit international commises par toutes les parties, ainsi que la fin du siège illégal de la bande de Gaza par Israël.