Marche nationale pour un cessez-le-feu

Bruxelles

Ce dimanche 21 janvier, Amnesty International sera présent à la marche nationale pour un cessez-le-feu immédiat à partir de 13H30 à la Gare du Nord à Bruxelles.

La situation actuelle dans la bande de Gaza est catastrophique, avec plus de 23 000 Palestinien·nes tué·es en trois mois et 10 000 autres présumé·es mort·es, enseveli·es sous les décombres. Une grande partie du Nord de Gaza a été complètement détruite, entraînant le déplacement de plus de 85% de la population à l’intérieur du territoire.

Cette tragédie est exacerbée par le siège illégal imposé par Israël à Gaza, entraînant de fortes restrictions, voire la suppression de l’accès des civils à des éléments vitaux tels que l’eau, la nourriture et les soins médicaux.

Amnesty International demande un cessez-le-feu immédiat et durable, la libération des otages civil·es détenu·es par les groupes armés à Gaza, la libération des Palestinien·nes arbitrairement détenu·es par Israël, le soutien aux enquêtes sur les violations du droit international commises par toutes les parties, ainsi que la fin du siège illégal de la bande de Gaza par Israël.

Rejoignez le bloc Amnesty à 13h30 en face de l’Exki Bolibar à la Gare du Nord à Bruxelles pour marcher ensemble et réclamer la protection de tous les civils.

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 21/01/2024 13:30 21/01/2024 16:00 Europe/Brussels Marche nationale pour un cessez-le-feu La situation actuelle dans la bande de Gaza est catastrophique, avec plus de 23 000 Palestinien·nes tué·es en trois mois et 10 000 autres présumé·es mort·es, enseveli·es sous les décombres. Une (...)
Retrouver cet évènement sur
Toutes les infos
Toutes les actions

Exigez un cessez-le-feu de toutes les parties pour faire cesser les souffrances des civils

L’escalade sans pareille des violences opposant Israël au Hamas et d’autres groupes armés a eu des conséquences dévastatrices pour les civils. Le nombre de morts est sans précédent. (...)

2024 - Amnesty International Belgique N° BCE 0418 308 144 - Crédits - Charte vie privée
Made by Spade + Nursit