COMBAT DE PAUVRES - LA PAUVRETÉ, ICI ET MAINTENANT THÉATRE ET CONFÉRENCE À NAMUR

Amnesty International vous invite à la représentation de la pièce « Combat de pauvres » par la Compagnie Art & tça, suivie par la conférence « La pauvreté, ici et maintenant » avec Christine Mahy et Philippe Defeyt.

RDV le 27 avril à Namur.

14 h 40 COMBAT DE PAUVRES

Une masse invisible de pauvres est en train de se constituer en Europe. Ce fléau touche des couches de plus en plus nombreuses de la population : les étudiant·e·s, les pensionné·e·s, les familles monoparentales, ou encore dans les domaines de l’agriculture, du petit commerce, etc. Au moyen de témoignages d’expert·e·s et de victimes de la paupérisation, ce spectacle analyse avec humour et passion l’impact des choix politiques, sociaux et économiques, et pose la question du monde que nous souhaitons construire ensemble. Une création de la Compagnie Art & tça.

16 h 00 LA PAUVRETÉ, ICI ET MAINTENANT

Rencontre et débat avec Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, et Philippe Defeyt, économiste.

Au milieu de l’abondance, de nombreuses personnes continuent à vivre dans des conditions indignes. Pour une part grandissante de la population, les accès au logement, aux soins de santé, à l’éducation et à la culture sont précaires. Cela se passe maintenant, en Wallonie et à Bruxelles. Il est urgent de travailler sur les droits économiques, sociaux et culturels. Il est urgent d’y associer les personnes qui en sont privées. Comment faire ? Et quel rôle pour Amnesty International dans ce combat ? Que veut dire pour notre organisation « lutter pour les droits économiques, sociaux et culturels » ?

PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTIONS : WWW.AMNESTY.BE/AG2019
Adresse : Creagora, Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur

Ajouter à votre agenda DD/MM/YYYY 27/04/2019 14:45 27/04/2019 17:30 Europe/Brussels COMBAT DE PAUVRES - LA PAUVRETÉ, ICI ET MAINTENANT

Halte à l’afflux d’armes vers le Yémen

Des armes wallonnes et de l’équipement militaire belge impliqués dans le conflit meurtrier au Yemen ! Nous devons faire cesser les transferts d’armes utilisées pour perpétrer ces violations des droits humains. Signez !