J’ouvre un compte triodos

Soutenez Amnesty International en ouvrant un compte d’épargne durable Triodos.

Vous, mais aussi votre épargne, pouvez avoir un impact positif et contribuer à une société plus juste. Et cela ne vous coûtera rien. Vous ouvrez un compte d’épargne durable à la Banque Triodos et en échange Amnesty International reçoit une contribution financière de la banque.

La Banque Triodos est la seule banque en Belgique à exercer son métier de banquier de manière transparente et durable. En tant qu’épargnant, vous recevez un taux d’intérêt conforme au marché. En plus, grâce à votre épargne, la Banque Triodos finance uniquement des entreprises qui ont un impact positif sur notre société. Et grâce à vous, Amnesty International reçoit aussi une contribution de la banque.

Comment faire ?

  1. Allez sur le site de la Banque Triodos : www.triodos.be
  2. Ouvrez votre compte d’épargne.
  3. Dès que vous aurez effectué un versement, Amnesty International recevra de la Banque Triodos :
     50 euros par nouveau client qui ouvre un compte d’épargne
     30 euros par nouveau client qui ouvre un compte d’épargne pour mineur d’âge

Une autre possibilité de soutenir Amnesty International est la rétrocession d’intérêts.

Après l’ouverture de votre compte d’épargne, vous avez la possibilité de soutenir Amnesty International d’une autre manière. La Banque Triodos vous donne la possibilité de reverser une partie ou la totalité de vos intérêts à l’organisation de votre choix. Pour cela il vous suffit de télécharger le « Formulaire de rétrocession des intérêts », de le compléter et de nous le renvoyer.

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Au Myanmar, les forces de sécurité mènent une campagne violente et sans pitié contre les Rohingyas. Il faut agir pour que cela cesse